Etablissement primaire et secondaire Genolier et environs
20 juillet 2020

Covid-19 – Communiqué (05.05.20 – 18h00)

 

Mesdames, Messieurs,
Chers parents, chers élèves,

 

Afin de préciser différents éléments, un courrier en format pdf vous parviendra vendredi 8.05 par mail. Il sera aussi déposé sur le site internet de l’école.

Cette semaine, les collaborateurs de l’EPSGE consacrent toute leur énergie à préparer la reprise du 11 mai, notamment afin que les consignes sanitaires puissent être respectées.

 

QUELQUES PRÉCISIONS ORGANISATIONNELLES

 

  • 7P-11S – Semaine 32 (18-19 mai) : les élèves du Groupe B viennent à l’école le LU 18 mai. Les élèves du Groupe A viennent à l’école le MA 19 mai.
  • 3P-11S – Dès le 11 mai: les devoirs surveillés reprennent. Les élèves qui y sont inscrits s’y rendent les jours où ils viennent à l’école.

Si ce n’est pas déjà fait, vous recevrez la liste définitive de répartition des élèves en groupes A et B mercredi.

 

Cantines et restaurants scolaires

Dès le 11 mai, les cantines seront ouvertes. Le restaurant scolaire étant sous la responsabilité de l’AISGE, il est important de  vous rendre sur le site de l’AISGE afin de respecter les indications qui y sont précisées.

 

Enseignement à distance

Du travail sera fourni aux élèves pour lesquels le document “Déclaration personne vulnérable ou vivant avec une personne vulnérable” a été complété. Ils ne pourront pas réaliser exactement les mêmes tâches que celles effectuées en classe, mais les maîtres feront en sorte de les accompagner au mieux.

STRUCTURES D’ACCUEIL SCOLAIRE (SAS)

 

Nous rappelons que du 11 au 19 mai, les SAS sont ouvertes durant le temps scolaire pour les élèves qui ne sont pas attendus en classe ce jour-là. En dehors de ces plages, les permanences sont assurées par les UAPE, à condition que les enfants y soient habituellement inscrits.

Nous nous attendons à une augmentation des demandes de permanence sans pouvoir la quantifier et cela pourrait poser des problèmes logistiques, puisque nous n’aurons pas nécessairement les locaux pour les accueillir ni les ressources humaines pour assurer la surveillance des élèves.

C’est pourquoi il est important que les parents annoncent leurs besoins via garde-covid19@epsge.ch, au plus vite, mais au plus tard jeudi soir (7 mai), afin que nous puissions organiser ces SAS au mieux.

 

Nous vous remercions pour votre collaboration et vous souhaitons une bonne semaine.

 

La direction

 

Prochain communiqué : vendredi 8 mai (par voie de mail)