Etablissement primaire et secondaire Genolier et environs
20 juillet 2020

Covid-19 – Communiqué (12.05.20 – 18h00)

 

Mesdames, Messieurs,
Chers parents, chers élèves,

 

Après deux jours d’école, nous constatons que la reprise s’est effectuée tout en douceur et nous vous remercions pour votre précieux soutien. En collaboration avec les communes, les différents bâtiments ont été aménagés afin d’accueillir les élèves dans de bonnes conditions.

Ci-dessous, veuillez trouvez quelques informations supplémentaires.

Pour rappel, dès le lundi 25.05, les degrés 1P-6P retrouveront leur fonctionnement standard tout en poursuivant avec les gestes barrière.
Dès le mardi 2.06, les degrés 7P-11S retrouveront leur fonctionnement standard tout en poursuivant avec les gestes barrière.

 

STRUCTURES D’ACCUEIL SCOLAIRE (SAS)

Les 18 et 19 mai, les SAS sont ouvertes durant le temps scolaire pour les élèves qui ne sont pas attendus en classe ce jour-là. En dehors de ces plages, les permanences sont assurées par les UAPE.

Dès le mercredi 20 mai, les SAS seront interrompues.

Il est important que les parents annoncent leurs besoins via garde-covid19@epsge.ch, au plus vite, mais au plus tard jeudi soir (14 mai), afin que nous puissions organiser ces SAS au mieux.

 

1P-6P – ÉCOLE DE ST-CERGUE

Tenant compte du fait que la course de 13h15 a été annulée par le Nyon-St-Cergue, les élèves prennent le train suivant. Par conséquent, ils bénéficient d’une marge d’une dizaine de minutes pour rejoindre leur classe l’après-midi.

 

7P-11S – ÉCOLE DE GENOLIER


Elèves au bénéfice d’une dispense de sport

Jusqu’à la fin de l’année, les élèves au bénéfice d’une dispense de sport (sportifs d’élite) sont attendus aux cours d’éducation physique. En effet, le confinement les a sans doute un peu privés d’activités physiques et surtout, la pression scolaire n’étant plus d’actualité jusqu’à la fin de l’année puisqu’il n’y aura plus de note, il est préférable de les avoir « sous contrôle » plutôt qu’en stabulation dans le collège.

 

Restaurant scolaire de Genolier

Le restaurant scolaire est opérationnel et accueille les élèves en toute sécurité. Les tables ont notamment été espacées.
L’inscription en ligne n’est plus nécessaire. Les élèves peuvent s’y rendre comme à leur habitude.

 

Transport des élèves

Le flux des véhicules qui amènent ou récupèrent les élèves a considérablement augmenté. Cela participe à l’engorgement du parking  et augmente les risques d’accident. En conséquence, dans la mesure du possible, nous vous remercions de privilégier les transports publics ou de déposer votre enfant à proximité de l’école, quitte à ce que celui-ci marche quelques minutes.

 

Nous vous adressons, Mesdames, Messieurs, chers parents, chers élèves, nos meilleures salutations.

 

La direction

 

Prochain communiqué : mardi 19 mai