Etablissement primaire et secondaire Genolier et environs
24 mars 2020

Covid-19 – Communiqué (15.03.20 – 16h00)

 

Mesdames, Messieurs, chers parents, chers élèves,

Veuillez trouver ci-dessous, les premières mesures prises au sein de l’EPSGE.

 

PERMANENCE

Afin de soutenir la lutte contre le Covid-19, quelques élèves dont les parents ont des fonctions vitales dans le système de santé seront accueillis dans l’établissement.

Les élèves inscrits se rendent dans l’école de leur village d’habitation (et pas leur lieu de scolarisation habituel!). Les élèves qui habitent Genolier se rendent à l’école de Trélex.

Tous les autres élèves restent confinés selon les solutions trouvées par les parents et ne seront pas accueillis à l’école.

 

ENSEIGNEMENT

Actuellement, le DFJC et la cellule de crise de l’EPSGE sont en train de réfléchir à des solutions d’enseignement à distance qui soient le plus susceptibles de correspondre à chacune des spécificités des différents cycles (cycle 1, cycle 2 et cycle 3). Nous espérons arriver avec un bout de solution dans le courant de la semaine.

Il a été demandé aux maîtres de définir la matière qui pourrait être travaillée à distance. Mais pour l’instant et jusqu’à nouvel avis, la direction leur a demandé de ne pas transmettre de travail à leurs élèves. Il est nécessaire de prendre le temps de coordonner cette action particulière.

Lundi, chaque maître de classe prendra contact avec les familles selon le moyen qu’il estimera le plus adéquat (téléphone, message, courriel, …), afin de :

– Demander si la famille dispose d’un ordinateur avec accès à internet.
– Demander une adresse courriel à laquelle l’élève pourra être contacté ou recevoir du travail.

Les maîtres vous contacteront dans le courant de la semaine pour vous donner les indications liées au travail et au matériel scolaire. D’ici là, nous demandons aux élèves de ne pas venir à l’école pour récupérer leurs affaires.

 

CONTACT EPSGE

Si vous souhaitez adresser un message à l’EPSGE, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : covid19@epsge.ch.

 

Nous vivons une période particulière et remercions chacun pour les efforts fournis.

Recevez, Mesdames, Messieurs, chers parents, chers élèves, nos meilleures salutations.

 

La direction

 

Prochain communiqué : mardi 17 mars 2020, 12h00