Etablissement primaire et secondaire Genolier et environs

Information importante

Covid-19 - Communiqué (19.05.20 - 18h00)

 

Mesdames, Messieurs,
Chers parents, chers élèves,

 

Après un peu plus d’une semaine d’enseignement en présentiel, il nous semble que la plupart des maîtres et des élèves ont renoué avec leurs habitudes, même s’il est nécessaire de respecter certaines règles d’hygiène inexistantes jusqu’alors. L’ambiance sera certainement quelque peu différentes lorsque l’ensemble des élèves sera de retour, mais retrouver le chemin de l’école tous ensemble signifie aussi renouer avec une plus grande forme de normalité, et cela devrait tous nous réjouir.

 

COMMUNICATION DU DÉPARTEMENT

Monsieur Valceschini, directeur général de l’enseignement obligatoire a rédigé un courrier à l’attention des parents dont nous vous invitons à prendre connaissance.

 

PROCÉDURE POUR UN CAS DE COVID CONFIRMÉ

Quelques parents ont contacté l’école afin de partager leur incompréhension, voire leur mécontentement quant aux dernières directives du département concernant le processus pour un cas de Covid-19 en milieu scolaire. Nous vous informons qu’à l’EPSGE, la directive cantonale sera appliquée. Pour votre information, nous joignons le communiqué de presse à ce sujet.

 

SAS (Service d’accueil scolaire)

Aujourd’hui, le SAS a vécu son dernier jour. Un merci tout particulier à nos assistantes à l’intégration qui ont été particulièrement impliquées dans cette tâche. Nous remercions également toutes les familles d’avoir respecté les délais d’inscription et d’avoir fait le maximum pour garder leurs enfants à la maison.

 

 

Bien que la situation ne soit pas encore normalisée, il apparaît que les nouvelles directives se font plus rares. Par conséquent, il n’y a plus de nécessité de communiquer de manière régulière par le biais du site Internet comme nous l’avons fait depuis le début de la crise. Nous n’envisageons donc pas de nouveau communiqué à votre attention ces prochaines semaines, à moins que l’évolution sanitaire ne l’exige.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et vous transmettons, Mesdames, Messieurs, chers parents, chers élèves, nos meilleures salutations.

 

La direction