Etablissement primaire et secondaire Genolier et environs

Chartes d’éducation numérique

Dans le cadre du projet numérique cantonal, les élèves bénéficient d’activités réflexives autour de chartes.

Selon les cycles, les documents et les ressources sont adaptés aux questionnements des élèves

Pourquoi une charte ?

La charte d’éducation numérique est un guide qui donne des conseils ou des bonnes pratiques lorsqu’on utilise un outil numérique.

La charte se trouve dans le cahier de communication (pour les élèves de 1P ou 2P) ou dans l’agenda (pour les élèves de 3P à 8P). Cette charte peut évoluer selon la vie de la classe.

Les illustrations présentes dans le cahier de communication (1-2P) ou dans l’agenda (3-8P) sont tirées d’un poster visible à l’école. Ce poster évolue en fonction de l’âge des élèves.

Charte d'éducation numérique 1 à 4P

Cette charte a pour but de favoriser une utilisation des outils informatiques en tant qu’aide aux apprentissages.

.

Charte d'éducation numérique 5-6P