Etablissement primaire et secondaire Genolier et environs

Médiathèque

La médiathèque accueille tous les élèves et les enseignants de école secondaire de Genolier pendant les périodes scolaires.

C’est un lieu calme de lecture et d’études. Ce n’est pas une salle de pique-nique, ni une salle détente.a4b321_c788197ebecf4fea816d85089c4769fc.jpeg_srz_120_121_75_22_0.50_1.20_0.00_jpeg_srz

Chaque usager s’engage à respecter la tranquillité des lieux.

Que trouve-t-on à la bibliothèque?

La médiathèque offre des documents multimédias sur des thèmes variés concernant les programmes scolaires et les loisirs.

La médiathèque se trouve à Genolier dans le bâtiment Oujon.

Horaires d'ouvertures
Lundi 07h30 – 15h30
Mardi 07h30 – 15h30
Mercredi Fermé
Jeudi 07h30 – 15h30
Vendredi 07h30 – 15h30

La médiathèque est fermée pendant la grande récréation du matin !
Pas de prêt entre 12h45 et 13h30 !

Bibliothécaire
Aline Guignard
Renouvaud

Depuis la rentrée 2016 – 2017, la médiathèque scolaire de Genolier fait partie de l’Institution « Ecoles et Lectures publiques » du « Réseau vaudois des bibliothèques ».

Chaque élève de l’Ecole secondaire de Genolier est inscrit automatiquement à la médiathèque.

mode-demploi-renouvaud2

Conditions de prêt

Chaque élève reçoit une carte de lecteur qu’il doit conserver précieusement, avec laquelle il peut effectuer le prêt des documents auprès de la médiathécaire.

• 30 documents à la fois (tous supports confondus)
  • Le délai de prêt est de 28 jours (prolongations possibles)
  • Amende : 0.10 ct par jour de retard et par document

Chaque élève est responsable de sa carte de lecteur et des documents qu’il emprunte. Il devra rembourser les documents empruntés perdus ou endommagés.

Informatique

10 ordinateurs sont à la disposition des élèves. Leur utilisation se fait uniquement dans le respect du règlement de l’EPS de Genolier.

C9A

La consultation d’Internet et l’utilisation des applications proposées sur les ordinateurs ne sont autorisées que dans le cadre de travaux scolaires d’un enseignant ou de la bibliothécaire !

Recherche documentaire

Si la médiathèque propose de nombreuses ressources, il n’est souvent pas facile de trouver rapidement ce que l’on cherche. Il est nécessaire de développer des méthodes qui permettent d’effectuer des tris.